Vous êtes ici

L'agglomération

vichy communauté

Vichy Communauté (fruit du mariage entre Vichy Val d’Allier et la Communauté de Communes de La Montagne Bourbonnaise au premier janvier 2017), second bassin économique d'Auvergne, bénéficie d'une situation privilégiée au centre de la France : située un carrefour autoroutier (l'A719 dessert l'agglomération) qui la relie à Clermont-Ferrand (30 mn), Paris (3h30), Lyon (2h), Montpellier (3h30), Bordeaux (4h), et au cœur du réseau ferré, l'agglomération allie facilité d'accès et qualité de vie.

L'agglomération de Vichy Communauté en chiffres :

Parmi les zones d'activités, retrouvez des informations sur le BIOPARC, parc thématique Santé, Beauté, Forme.


Vichy et son agglomération représentent un environnement privilégié. Vous bénéficierez pleinement au sein des 38 communes d'un cadre de vie favorable. Vichy, au cœur d'une agglomération de 83 000 habitants, est une charmante ville thermale et touristique. Tournée vers les secteurs d'avenir (santé, beauté, forme, sport), la ville possède de nombreux atouts : forte de son dynamisme , Vichy est à la tête du complexe sportif le plus vaste de France d'un seul tenant :

Forte de sa réputation, Vichy propose pour la remise en forme pas moins de trois établissements thermaux, et, pour le plaisir, des commerces ouverts 7 jours sur 7.
Forte de sa culture, l'agglomération propose avec l'Opéra et le Palais des Congrès,  mais aussi le Centre Culturel Valéry Larbaud, le théâtre de Cusset et le Geyser de Bellerive/Allier des manifestations culturelles riches toute l'année.