Vous êtes ici

Actualités

L'ACCRE s'ouvre à tous les entrepreneurs 13/04/2018

A compter du 1er janvier 2019, l'ACCRE jusqu'ici réservée aux demandeurs d'emplois, sera étendue à toutes les personnes reprenant ou créant une entreprise. Elle pourront bénéficier, d'une exonération de cotisations de sécurité sociale, sous condition de revenus. De quoi susciter des vocations entrepreneuriales.

 

accre

Donner le coup de pouce utile à tous pour se lancer dans la création d'entreprise ; tel était l'objectif initial du dispositif d'aide aux demandeurs d'emplois (Accre). S'appuyant sur une exonération de cotisations de sécurité sociale, proportionnelle aux revenus du porteur de projet, il sera élargi d'ici moins d'un an (1er janvier 2019), à tous les créateurs et repreneurs d'entreprises, comme le prévoit la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

L’aventure entrepreunariale évoquée à l’Atrium 07/04/2018

L’association l’Étincelle, basée sur le partage collaboratif numérique et l’innovation, partage sa flamme avec les chefs d’entreprises.

l'etincelle atrium vichy pole activité teritaire

Gabriel Olekanovitch et Vincent Bouyssou de l’association L’Etincelle à côté de Charles Marginier, jeune chef d’entreprise, fondateur de Firerank et de Oh My Quiz

Aujourd'hui, un florilège de start-up ou d'associations dans le domaine du numérique font leur apparition avec de nouveaux produits. Vincent Bouyssou et Gabriel Olekanovitch ont créé l'association l'Étincelle basée sur le partage collaboratif numérique et l'innovation.

JOURS DE GRÈVE, OPTEZ POUR LE TÉLÉTRAVAIL ! 05/04/2018

Dès lundi 9 avril, en réponse aux perturbations dans les transports ferroviaires, Vichy Communauté propose GRATUITEMENT aux usagers impactés, un espace de télétravail (15 places) à l’ATRIUM - 37 avenue de Gramont à Vichy - incluant une connexion filaire internet très haut débit.

Visioconférence accessible (voir tarifs).
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Réservation : +33 (0)4 63 01 10 00
accueil.atrium@vichy-communaute.fr

atrium vichy

Cinq chiffres clés sur les attentes des Français en matière de télétravail 04/04/2018

Alors que les transports ferroviaires bloqués paralysent les déplacements en France, et plus particulièrement en Région parisienne, une étude réalisée par Harris Interactive pour l'observatoire Enedis révèle les attentes et les craintes des Français quant au travail à distance. S'ils y sont favorables, c'est de façon raisonnée et en ayant en tête les risques que le télétravail contient. SI ce dernier peut simplifier la vie, il n'apparaît  pas comme une solution magique qui résoudrait tous les problèmes.

télétravail

L'observatoire Enedis a demandé à Harris Interactive de réaliser un sondage très complet (1) sur les attentes des Français en matière de télétravail. Voici 5 chiffres clés à retenir, que vous soyez salarié ou dirigeant, avant de vous lancer.

1/ Les Français pratiquent déjà le travail à distance

Pages