Vous êtes ici

Lancement de BOURBONEXT

Découvrez Bourbonext, le partenaire des entreprises pour leur transformation numérique.

bourbonext

Olivier Roussat (3ème en partant de la gauche), originaire de Bourbon l'Archambault et directeur général délégué de Bouygues à Paris, était présent pour le lancment de Bourbonext

La transformation numérique représente un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises et des territoires : digitalisation des ressources, des systèmes productifs, réseaux sociaux, développement du e‐commerce…sont autant de défis auxquels sont confrontées les entreprises. Sous l’impulsion de l’antenne Allier de l’agence Auvergne‐Rhône‐Alpes Entreprises, les acteurs du Numérique de l’Allier (web, télécoms, logiciels, création digitale, médiation numérique) ont décidé de se fédérer en créant le collectif BOURBONEXT.

La vocation de ce nouveau réseau est de sensibiliser et d’accompagner les entreprises (TPE et PME du territoire), quels que soient leurs secteurs d’activités, dans la résolution de leurs problématiques numériques, dans un esprit de proximité et de partage des compétences.

Les objectifs de BOURBONEXT :

  • Promouvoir l’utilisation des technologies numériques auprès de l’ensemble des acteurs économiques de l’Allier,
  • Proposer un lieu d’échange et de bonnes pratiques,
  • Permettre aux entreprises de tirer parti de l’expérience de pairs et de spécialistes du domaine,
  • Développer l’attractivité et la compétitivité du territoire départemental par l’usage des technologies numériques.

Le siège de l'association se situe à Vichy, au sein de l'entreprise Whisperies dirigée par Adeline Fradet, un des membres fondateurs de Bourbonext, qui est installée à l'Atrium.

bourbonext.org