Vous êtes ici

Startup Weekend Vichy #1 : bravo !

startup weekend vichy

La première édition du Startupweekend Vichy a permis à 6 équipes de présenter leur projet devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de partenaires.

Ils ont travaillé, pitché, échangé et partagé pendant 54h à l’Atrium de Vichy, le tout dans le sérieux et la bonne humeur à la fois. Venus avec des idées ou pour les soutenir, les 25 participants se sont constitués en 6 équipes afin de mener à bout leur projet de startup. Défi relevé !

C’est l’équipe de Nutryflex, dont le projet consiste à créer une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs pour une consommation responsable et respectueuse des producteurs, qui a remporté le 1er prix : 6 mois en pépinière d’entreprise offerts à l’Atrium.

startup we vichy - mars 2019

2e prix, avec 3 mois offerts en coworking à l’Etincelle : En bons thermes, proposant une application pour trouver une cure thermale adaptée à ses envies.                   

Le prix coup de cœur a été remis à Go LiFi, pour ses objets connectés autour de la technologie Lifi.

Les autres projets portaient sur un média écolo, responsable et participatif (Trace); une application pour bénéficier de réductions dans des bars/restaurants pendant les heures creuses (T’Chin), et une application qui permet de commander et payer son repas en avance afin de n’avoir aucune attente en arrivant au restaurant(Menu Mobile).

Cette première édition a été l’occasion d’amener les jeunes talents à se confronter au métier de créateur et de chef d’entreprise, tout en étant accompagné dans le montage de leur projet, formé et conseillé pendant toute la durée de l’événement par des personnes issus de l’écosystème entrepreneurial.

startup we vichy

L’expérience a beaucoup plu, a été très enrichissante pour tout le monde, et ne demande qu’à revenir pour une seconde édition…

Voir plus de photos de l’événement sur Facebook