Vous êtes ici

L’aventure entrepreunariale évoquée à l’Atrium

L’association l’Étincelle, basée sur le partage collaboratif numérique et l’innovation, partage sa flamme avec les chefs d’entreprises.

l'etincelle atrium vichy pole activité teritaire

Gabriel Olekanovitch et Vincent Bouyssou de l’association L’Etincelle à côté de Charles Marginier, jeune chef d’entreprise, fondateur de Firerank et de Oh My Quiz

Aujourd'hui, un florilège de start-up ou d'associations dans le domaine du numérique font leur apparition avec de nouveaux produits. Vincent Bouyssou et Gabriel Olekanovitch ont créé l'association l'Étincelle basée sur le partage collaboratif numérique et l'innovation.

Ils ont organisé une causerie autour de l'aventure entrepreunariale de Firerank à l'Atrium, en présence de Jean-François Liabeuf, directeur du développement économique à la Communauté d'agglomération, et avec le soutien de l'Agence de développement économique Vichy Communauté Développement.

Une causerie autour de l'aventure entrepreunariale de Firerank

Charles Marginier, fondateur de Firerank rêvait de créer un « système pour ne pas avoir à travailler ». Après avoir essuyé quelques échecs, il a inventé un media social clermontois, 100 % digital, avec son principal canal de communication Facebook. Alors que la croissance était vertigineuse avec 12 millions d'abonnés, Facebook décide de stopper la présence de Firerank pour des raisons de sécurité. N'apparaissant plus sur Facebook, la société n'avait plus aucune activité, ni aucun revenu. L'équipe réduite doit rebondir de suite et créer une autre société. Oh My Quiz, le premier quiz en direct sur smartphone (andro idéal game show ou le spectacle du jeu idéal) naît trois mois plus tard en France. « Cette épreuve a été un stimulant pour réagir, s'adapter, être créatif ; une nécessité dans un monde en grande mutation. Les nouveaux marchés des réseaux sociaux se transforment à une vitesse folle », affirme Charles Marginier.

« Innover toujours, être au plus prêt de la clientèle sur son téléphone afin de la capter. Pour cela, les médias vont créer des chaînes mobiles, du live interactive qui va encore transformer la communication », insiste-t-il.

Contact. L'Étincelle, tél. 06.17.03.61.31.

Source : www.lamontagne.fr